photo

ALEXANDER ROMANOV POURRAIT-IL ALLER FAIRE UN TOUR À LAVAL?

13 avr 2021 à 17h00      JEREMY PAQUET
Comme à son habitude, Marc Bergevin a fait le plein de défenseurs de profondeur lors de la plus récente date limite des transactions, lui qui a mis la main sur les défenseurs Jon Merrill en provenance de Detroit et Erik Gustafsson, en provenance de Philadelphie. Avec le retour au jeu (d'ici la fin de la saison) de Ben Chiarot, Dominique Ducharme devra trouver un moyen de gérer son alignement et jongler avec plusieurs options.

Voici pourquoi, maintenant que vous avez lu le titre : Alexander Romanov aurait peut-être intérêt à aller faire un tour chez le Rocket, ne serait-ce que pour quelques matchs.

Rien de punitif. Pas une rétrogradation, et rien contre ce qu'il a apporté depuis le début de la saison, mais avec l'arrivée d'un défenseur plus défensif que lui en Merrill et plus offensif que lui en Gustafsson, ça pourrait le faire entrer dans une certaine rotation avec ces deux défenseurs et Brett Kulak. À sa première saison dans la LNH, Romanov est loin de mal paraître, mais il ne compte que 5 points en 38 matchs, soit le plus bas total chez les défenseurs du CH, maintenant que Victor Mete a quitté pour Ottawa et que Xavier Ouellet n'a joué que 4 matchs.

Donc, tant qu'à le faire entrer dans une rotation à 4 défenseurs pour 2 postes (car le top-4 risque d'être Chiarot-Weber et Edmundson-Petry lors du retour de Chiarot) et qu'il ne joue qu'un match sur trois, ne pourrait-il pas aller jouer un maximum de minutes dans la Ligue américaine, avec le Rocket de Laval? Le club-école du Canadien est présentement au sommet de sa division ainsi qu'au 2e rang du classement général de la AHL avec une fiche de 19-5-1. Romanov serait donc placé dans une situation qui pourrait lui être grandement bénéfique en jouant un rôle important au sein d'une équipe du Rocket dominante et dirigée par nulle autre que Joël Bouchard, dont le nom rime avec développement des jeunes.

De plus, on est venu à la conclusion que Victor Mete, qui a fait ses débuts dans la LNH à 18 ans, sans faire de transition par la Ligue américaine, avait peut-être été placé dans cette situation un peu trop tôt, ce qui l'aurait fait plafonner rapidement. Bien que Romanov soit un meilleur défenseur que Mete, avoir le luxe de l'aider à se développer dans la Ligue américaine dans des conditions favorables n'est pas une idée si folle que ça! Au final, rien n'empêche le Tricolore de le rappeler à n'importe quel moment, lui qui n'a pas à passer par le ballottage.

Bref, ceci n'est qu'une spéculation. Peut-être même que la rotation en sera une à 3 défenseurs (Kulak, Merrill et Gustafsson) afin de déterminer qui jouera aux côtés de Romanov sur la 3e paire de défense puisque le jeune Russe de 21 ans peut jouer des deux côtés.

Que pensez-vous de la situation et quelles seraient vos paires, une fois le retour au jeu de Ben Chiarot?
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
image
FANADIENS.COM
TOM WILSON PAIE FINALEMENT LE PRIX! BRENDAN SMITH S'EST OCCUPÉ DE LUI.
photo
FANADIENS.COM
SHAYNE GOSTISBEHERE, LUI, SE VOIT DÉCERNER UNE SUSPENSION
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS