VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

110% A REVÉCU L'INSTANT D'UN SOIR À TVA SPORTS

Qu'ont en commun Jean-Charles Lajoie, Michel Bergeron et Jean Perron? Les trois hommes se sont affrontés à la table de la défunte émission 110%.

J'en parlais d'ailleurs cette semaine lors d'une rubrique impliquant monsieur Perron.


Bref, hier soir, les abonnés de la chaîne TVA Sports ont eu la chance de renouer, en quelque sorte, avec cette émission où la lutte était féroce. Pendant le show Dave Morissette en direct, les trois hommes étaient les invités et ç’a donné quelque chose de rafraîchissant. Ils n'étaient pas à la même table puisqu'en temps de pandémie, Zoom a explosé... Peu importe.



L'instant d'une soirée, afin de rendre hommage à Jean Pagé lors de cette journée pour la sensibilisation du cancer de la prostate, les boys se sont réunis pour nous offrir un petit spécial 110. Ils se sont remémorés de vieilles histoires de cette émission culte, qui n'aura jamais d'égal. Au sujet de monsieur Pagé, Bergie se souvient qu'ils ont dû casser son style Radio-Canada pour que ça cadre bien avec le style coloré de 110%.

Ce show était très intimidant et JiC l'a compris rapidement puisque Le Tigre lui a indiqué comment ça fonctionnait à son arrivée : «Écoute-moi bien le kid, icitte, si tu respires, t’es mort!»



L'ami Jean-Charles a eu droit à un conseil de Bergie, en plus d'en avoir reçu un du grand Jean Pagé. Cette discussion a d'ailleurs changé sa personnalité comme animateur/journaliste.

«Je suis arrivé là et j’ai eu droit à un monologue d’à peu près une demi-heure, mais clair et concis. Je n’ai pas été le même après. À partir de ce matin-là, il y a un paquet d’affaires que j’ai compris parce qu’un gars de métier que je respectais m’a parlé dans le "kisser" et ça m’a fait du bien.» - Lajoie

C'est drôle, mais de les voir réunis ainsi m'a rendu nostalgique et je revoyais plusieurs moments électrisants de ce spectacle hors du commun dans ma tête.
JEFF DROUIN
20 NOVEMBRE 2020  (9H30)